Sans étiquette de parti politique. Laurent Tranier réaffirme ce principe, qui est même acté dans une charte des candidats de la liste qu’il conduira aux prochaines élections municipales. Celle-ci sera intitulée « Villefranche 2 020. Une équipe, des projets, avec vous ! »

Laurent Tranier, entouré de Françoise Mandrou-Taoubi et de Patrice Calmels./Photo DDM

« Nous sommes des citoyennes et des citoyens désireux de s’engager dans la vie de notre commune et de la communauté de communes. Nous souhaitons le faire sans étiquette de parti politique, dans un esprit de solidarité, de rassemblement de tous les habitants, d’ouverture à tous les courants d’idées républicains et à toutes les expériences qui dont la richesse de notre ville », pose en préambule cette charte, présentée comme « le socle d’un engagement collectif. »

Cette liste sera officiellement dévoilée fin janvier ou début février. Des noms circulent. Laurent a lancé sa campagne, entouré de Françoise Mandrou-Taoubi, adjointe au maire, en charge des affaires scolaire, dans l’actuelle municipalité, et de Patrice Calmels, qui avait été élu sur la liste d’d’Eric Cantournet en 2 014 et qui est devenu vice-président de Serge Roques à la communauté de communes en 2 017.

Concernant le programme qui sera soumis aux électeurs villefranchois le 15 mars prochain, Laurent Tranier veut d’abord en passer par une consultation citoyenne. « Nous distribuons aux Villefranchois, de main à la main, un questionnaire. Celui-ci est aussi disponible sur nos outils de communication, dont le site : www.vdr2020.fr

Les réponses doivent nourrir le programme. Tous comme les réunions thématiques programmées (lire en encadré). « Ces réunions seront animées par des référents », informe Laurent Tranier. Des Villefranchois, qui seront, ou pas, sur la liste.

Source : https://www.ladepeche.fr/2020/01/08/laurent-tranier-lance-sa-campagne,8647345.php

Catégories : Revue de presse